26 JANV.

Dons à l'association

Il a été remis à l'association une série de tableaux travaillés dans différents bois et représentant les fables de La Fontaine

Nous sommes très heureux et honorés d'avoir reçu un don exceptionnel des fils de monsieur Goblet de Bonneil. Il s'agit d'une série de tableaux représentant des fables plus ou moins connues et faites entièrement de bois. Les bois proviennent de différentes espèces y compris exotiques et forment un camaïeux délicat de bruns et de blonds. Monsieur Goblet a su manier l'humour en faisant une suite humoristique à la fable Le Corbeau et le Renard.

Il a suivi également la tradition de représenter les animaux sous forme d'humains, ici des personnages de politique actuelle. De plus, une maquette de la maison natale complète cet ensemble. Celle-ci a été conçue au plus proche de la réalité historique grâce à de la documentation ancienne. Inutile de dire que ce matériel est exceptionnel. Nous souhaitons en faire profiter un maximum de personnes lors d'expositions ou lors de l'élaboration et la conception de notre projet de musée hors les murs.