Les missions de l'association

L’Association a pour but l’enrichissement et la valorisation des collections du Musée Jean de La Fontaine. Certaines œuvres atteignant des prix importants, un mécénat est quelquefois nécessaire. D’autres œuvres comme les illustrations originales de Carelman ou le livre de Verdizotti (XVIe) ont été entièrement financées par l’association.

Une autre des vocations de l’Association est de participer à des programmes de restauration, garantissant ainsi la beauté et la pérennité des œuvres précieuses pour les visiteurs et ceux des générations à venir. Les restaurateurs en collaboration avec le musée et l’Association assurent ainsi aux amateurs une visite de très grande qualité.

L'Association propose aussi aux adhérents de nombreuses sorties culturelles, des informations sur la vie au XVIIe siècle et bien sûr une connaissance approfondie du fabuliste à travers l'édition du "Petit journal" créé il y a 20 ans,.